Eletricien Paris 6eme de qualité
Electricien Paris 6eme pour une travail sur

INSTALLATION électrique MAISON/COMMERCE À PARIS 6EME

Electricien sur Paris 6eme
Tel : 01 42 79 39 01

Electricien Paris 6eme sur les réseaux sociaux

Déterminer la puissance d’une installation électrique

Eletricien Paris 6eme

Pour quelle raison ?

Pour choisir un appareil ou un dispositif électrique, il faut avant tout tenir compte de sa puissance. Celle-ci devra être fournie selon les normes. Peu importe la source d’électricité, sa puissance détermine son bon fonctionnement et son usage.

Si vous avez de nombreux appareils, il est important de déterminer la performance de votre alimentation. Car un courant trop faible peut abimer des appareils trop puissants et vice-versa.

Il existe un moyen pour déterminer l’énergie adaptée de l’alimentation par rapport aux différents équipements de la maison. Soit à partir d’un appareil qui sert à déterminer la valeur, soit en faisant appel à un professionnel.

Adressez-vous un expert en installation électrique commerce Paris 6eme pour cela. Concrètement, commencez par dresser la liste de tous vos appareils. Luminaires, chauffage, ventilation, climatisation, ordinateurs ou électroménagers. Déterminez ensuite la puissance maximale, et non la moyenne ni la minimale, qui l’alimente.

Comment faire ?

Celle-ci est indiquée en watt ou W. Veillez à ne pas la confondre avec le wattheure qui exprime l’énergie. Une fois ces renseignements obtenus, vous pouvez calculer la puissance maximale de votre installation en additionnant les différentes puissances de tous les équipements.

Par exemple, pour un frigo de 700w, une télévision de 200W et des ampoules de 240W, vous avez une puissance totale de 1140W. Votre installation doit donc être au-delà de cette valeur.

Si vous ne savez pas comment procéder, faites appel à un expert en installation électrique commerce Paris 6eme. Il saura vous aider à déterminer la valeur dont vous avez besoin.

Le confier à un expert

Pour éviter que votre installation ne disjoncte ou qu’un court-circuit se reproduise, n’oubliez pas d’inclure tous les appareils tels que la cafetière, la bouilloire, le four ou le sèche-cheveux. En effet, même s’ils ne sont pas permanents, leurs consommations ne sont pas négligeables.

Par ailleurs, même si vous disposez d’un dispositif de calcul de puissance, il est plus intéressant de faire appel à un professionnel.

En effet, seul ce dernier est en mesure de déterminer une valeur exacte et par l’occasion, il vous installera votre structure électrique. N’hésitez donc pas à faire appel à un expert en installation électrique commerce Paris 6eme.